Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Sociale
Derniers commentaires
6 avril 2009

Un G20 qui cache un OTAN

Obama avait bien dit que notre Président n'aurait pas besoin de claquer la porte. Comme si il avait eu l'intention de fermer la porte à cette grande opération médiatique si coûteuse par ces temps de crise en feignant d'ignorer que les mesures annoncées étaient en négociations depuis des semaines.

Une visio-conférence n'aurait-elle pas suffit pour en arriver là ?

Mais il faut alimenter la chronique de l'effet Obama et les présidents européens, le nôtre en premier, ont besoin de redorer leurs blasons par ces temps difficiles.

De nous faire oublier ce qu'ils nous répètent depuis des années qu'on ne peut rien faire contre les lois du marché, qu'ils ont voté les lois permettant la libre circulation des capitaux.

Donc ils nous promettent une relance économique de 1110 milliards de dollars par l'intermédiaire du FMI et des autres banques internationales quand on connaît la politique du FMI il y a de quoi s'interroger même si Strauss-kahn, notre futur président ?, veille !

Un peu plus de « moralité » dans le réseau financier international en listant les paradis fiscaux, connus et dénoncés par tous depuis longtemps et sans effet, en changeant les normes comptables internationales pour limiter les variations brutales des valeurs boursières, en limitant les bonifications versées aux traders.

Bref des mesurettes contre la crise structurelle du capitalisme.

Et encore rien pour les plus défavorisés même si on calme le jeu en confiant au FMI le soin de la redistribution internationale.

Les profiteurs de tous poils auront encore de quoi se gaver !

Rien non plus sur la création d'une autre monnaie de réserve que le dollar, fallait pas troubler ce nouveau concert à 20 si on voulait que cette opération « Séduction Confiance » soit réussie !

Et puis surtout se profilait la réunion de l'OTAN et la réintégration de la France sous la baquette américaine.

Plus lourde en conséquences politiques mais qui est passée sans discussion.

Surtout si on pense aux déclarations et positions de Bernard Kouchner !

On voit aussi messieurs Strauss-Kahn, Kouchner, Lang et dernièrement Roccard défendre les intérêts de la France et ainsi assurée la position des socialistes en rassurant nos alliés.

Lobbying socialiste pour une future altérnance ?

En outre, le déploiement des forces de l'ordre, lors des ces deux deniers sommets montre la volonté de réprimer durement toutes manifestations contraires et de criminaliser la contestation et par la même dénigrer la lutte anti-capitaliste.

Pourtant devant la constitution de ce front de démocrates il nous faut tous réagir avec d'autant plus de détermination et d'unité

Publicité
Commentaires
Publicité
Vive la Sociale
Newsletter
Publicité