Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Sociale
Derniers commentaires
26 mai 2009

Relations publiques, la propagande des démocraties !

Comme je vous l'ai certainement déjà dit je suis une adepte de Là-bas si j'y suis, l'émission de Daniel Mermet sur France Inter.
Dans celle du jeudi 7 mai j'ai encore découvert un homme plein de charme Edward Bernays, grand théoricien oublié mais qui a  créé et institutionnalisé la propagande dans les démocraties du XXe siècle en rendant incontournable sa méthode des relations publiques dont on peut voir la mise en application par tous les médias, les gouvernements,  les communicants , les politiques...
Je nous savais sous influence mais qu'il y ai eu un théoricien aussi génial que Orwell aurait pu l'imaginer !

Big Brother te manipule !

La propagande de l'ouest n'a vraiment rien a envié à celle de l'est puisqu'elle a réussi à transpercer le mur jusqu'à la désintégration du bloc communiste bien plus sûrement, plus durablement (?) que n'importe quelle arme !
Plus sournoise, disposant de tout un arsenal elle fait le lit de la pensée unique, de la démocratie par une classe pour une classe.
Allez voir les liens, écoutez, lisez, même si vous êtes déjà convaincu que le monde n'est pas celui qu'on nous présente, nous avons à apprendre des techniques de nos ennemis (de classe).

Pour en savoir plus quelques liens :
Là-bas si j'y suis du lundi 26 novembre 2007
Editions Zones

Publicité
Commentaires
Publicité
Vive la Sociale
Newsletter
Publicité