Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Sociale
Derniers commentaires
15 mars 2009

Grève générale et révoltes !

Parmi toutes les informations, les attaques perpétrées sur les forces de l'ordre en banlieue éclatent à un moment et dans des quartiers inhabituels et peut-être plus politisés ou plus réactifs aux actualités d'outre-mer ?
Si on rapproche ces révoltes contre l'état français des menaces des ouvriers en réponse aux différentes annonces patronales de fermetures et la répétition des grèves générales (qui finiront peut-être par devenir reconductibles : appel de la CNT), nous avons là, une situation "pré-révolutionnaire" ou insurrectionnelle, tout ce que craint Sarko !
La jonction entre les révoltes de banlieue, les luttes étudiantes et syndicales se fera t-elle ?
Avec en réserve tous les "exclus" qui par définition  sont aussi exclus depuis longtemps des luttes et qui pourtant grossissent les rangs des associations de défense de plus en plus activs et revendicatives.
Avec en fond de tableau la restructuration d'une gauche moins sectaire mais aussi plus radicale.
Certains ont vu dans les évènements de 1967 en Guadeloupe les signes annonciateurs de Mai 68...
Cette comparaison historique explique le comportement syndical et sa volonté de cannaliser les bruits de la révolte, comme en 68...
Et la peur gouvernementale...
Nous pouvons donc nous attendre à un accroissement de la répression et à la criminalisation en réaction et pour empêcher tous rapprochements de ces différents mouvements de la part de notre gouvernement toujours décider à maintenir son cap.

Bref, la lutte sera dure et longue surtout si elle reste sporadique et décousue d'autant que la politique gouvernementale n'adoucira pas les effets de la restructuration du capitalisme, de ce que d'aucun appel "crise".

Au delà de l'union j'en appelle à la fraternité de classe contre cette tentative de nous réduire de plus en plus à une variable économique.

Et je déclare dans le même esprit que Elie Domota nous ne laisserons pas une bande d'exploiteurs nier notre existence tout en pillant la planète !

Rendez-vous le 19 mars

et suivants...

El pueblo unido jamas sera vencido !

Publicité
Commentaires
F
Chômage au fond de la vallée<br /> C’est la la vrai vérité<br /> Voici dans la nuit étoilée<br /> Des nouveaux sans emplois sont réveillés<br /> Ils était cadre ouvrier et était respectés<br /> Pauvre femmes et hommes sont maintenant licencié<br /> Quand la cloche sonne c’est à l’armée du salut<br /> Que se rassemblent ces femmes ces hommes qui ont tout perdu<br /> Voilà comment nous avons était remerciés<br /> Au bout de douze ans de travail acharné<br /> Et l’assistante sociale ne pourra rien y changer<br /> Armée froide qui résonne<br /> Soixante cinq femmes et homme<br /> C’est la douleur des vaincu<br /> La chanson des chômdus<br /> La complainte des travailleurs perdus
Publicité
Vive la Sociale
Newsletter
Publicité