Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Sociale
Derniers commentaires
14 avril 2008

Les marcheurs indiens circulent sur les autoroutes de l'information

Je ne soutien personnellement aucun parti ni aucune organisation même caritative mais chacun fait ce qu'il veut ! Encore faut-il être au courant !
Alors je transmet un courriel de Sandrine pour au moins participer à la circulation de l'information  (avec mes petits moyens), je vous cite donc un extrait de la lettre aux marcheurs à Frères des Hommes :

Apportez votre soutien aux sans-terre indiens et contribuez avec eux à l’abolition de la pauvreté !

Janadesh : du 2 au 29 octobre 2007, 25 000 sans-terre marchent de Gwalior à Delhi sur 350 km pour défendre l’accès à la terre. Ces paysans pour la plupart issus de basse caste, dalits, tribaux, représentent les villageois de 18 états indiens. Ils portent les revendications de ces oubliés du développement pour leur
permettre, grâce à un accès à la terre, aux ressources naturelles et économiques, de sortir de la pauvreté.
Cette marche non-violente a permis d’obtenir du gouvernement indien la création de la Commission nationale de la terre.

Maintenant vous ne pourrez pas dire on se savait pas !

Publicité
Commentaires
Publicité
Vive la Sociale
Newsletter
Publicité