Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la Sociale
Derniers commentaires
27 mars 2008

Les élections Municipales et cantonales

Bon c'est sûr Sarko et son clan ont pris une claque mais ne nous y trompons pas, la part de proportionnelle étant limitée (en l'occurrence, tant mieux !) c'est la part de scrutin majoritaire qui s'exprime dans les résultats des élections municipales et cantonales mais cette majorité de voix pour la gauche est dans la plupart des cas très précaire.
Ce n'est pas ça qui fera peur à Sarko ! Même si on a vu qu'il avait changé de style, toujours la forme, le fond reste le même.
Par contre, ce qui doit l'inquiéter ce n'est certes pas Bayrou tout seul, mais si Juppé continu, ils risquent de se retrouver  ensemble dans l'opposition à Sarko.
La reconstitution de ce qu'on pourrai appeler la droite républicaine (ou gaulliste) opposée à ce qu'on appelle la nouvelle droite libérale.
(En fait je trouve qu'elle a des relents de la droite d'avant guerre (39-45). Peut-être peut on y voir, entre autre, le travail du Club de l'horloge ?)
Mais Juppé sait que la réapparition de ce centre droit mettrai toute la droite en danger. Il pourrai alors être accusé de trahison. Il faut y aller tout doux et attendre pour voir, entre partie d'échecs et de poker !
Si le PS et la gauche entière reconstituent leurs forces et si Sarko déplaît encore aux français l'échéance venue.
Et si Bayrou n'en fait pas trop et arrive à augmenter son influence. (Ce qui n'est pas gagné !)
Observons nous aussi un beau spectacle dans le monde de la politique vraiment politicienne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Vive la Sociale
Newsletter
Publicité